Tranches de Maire

14,00 

Auteur, comédien, metteur-en scène, Jacky Rocher a également dirigé plusieurs salles de spectacle. Des études en sciences économique et politique, une solide formation théâtrale, un attrait pour les voyages et le sport témoignent de sa curiosité pour le monde.

ISBN: 9782365981620 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Avec le recul d’une douzaine d’années, Jacky Rocher témoigne de sa fonction de Maire d’une commune rurale sur les hauts plateaux du Velay durant trois mandats.
Le récit privilégie la forme du documentaire-fiction, préférant des évocations volontairement décalées à des descriptions exhaustives ou chronologiques. Par touches successives, il emprunte à l’histoire et à la sociologie, se lit comme un recueil de nouvelles et se joue de la mémoire autobiographique. Si la réalité s’en trouve probablement travestie, la tonalité vise à donner du relief aux évocations, aux chroniques et aux personnages.
Tranches de Maire s’inspire d’anecdotes vécues qui restent fortuites. Fruits autant de l’imaginaire que de moments réels, à la manière des légendes, ces histoires décrivent un monde appartenant à la fois au passé et à l’avenir. La narration convoque des instants cocasses ou pathétiques, incroyables ou dramatiques, touchants ou désabusés.
Ces « tranches de vie » d’un maire en milieu rural mettent en scène les habitants d’un territoire en profonde mutation à la charnière des XXe et XXIe siècles.

 

 

Pour vous permettre d’apprécier la qualité des textes que nous éditons,
nous vous proposons de télécharger les 12 premières pages de cet ouvrage;
un avant goût du plaisir que vous aurez en lisant l’intégralité de ce livre.
Nous vous souhaitons de passer d’agréables moments en lecture

Téléchargement

Informations complémentaires

Hauteur:

205

Largeur:

145

Nombre de Pages:

170

Composition:

Couverture: Carte 250 gr demi-brillant – Pages 80 gr bouffant

ISBN

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tranches de Maire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *